Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photographie, ma vision de la nature
photographie, ma vision de la nature
Archives
1 mars 2010

Un petit passage ce soir pour vous remercier de

Un petit passage ce soir pour vous remercier

de vos visites et commentaires.

.

Des photos d'un oiseaux que je n'avais pas encore observé par chez moi

et dont un seul exemplaire est venu rendre visite aux mangeoires du jardin.

.

Habituellement on le rencontre en petites colonies pendant l'hiver,

mais celui-ci est arrivé seul au jardin samedi après la tempête de la nuit de jeudi à vendredi

et a passé la journée de dimanche à manger des graines de tournesol

après la tempête de la nuit de samedi à dimanche dont vous avez tous entendu parler

à la télévision.

.

sans doute séparé de ses congénères ce tarin des aulnes

avait rejoind le groupe de verdiers qui passe ses journées au jardin.

.

Heureusement que j'ai pu faire quelques photos dimanche

car aujourd'hui je ne l'ai pas vu, sans doute a t'il repri sa route.

.

Voici donc un tarin des aulnes mâle,

petit oiseau de la taille d'une mésange bleue,

mais très vindicatif, pour garder sa place dans la mangeoire

il n'hésitait pas à tenir tête à plusiers verdier à la fois

voire même à les chasser, et quand on a vu des verdiers

se battrent autour des mangeoires on ne s'attend pas

à ce qu'un oiseau si petit ai le dessus.

Mais je n'ai pas de photo de ces quelques bagarres,

parcontre j'en ai quelques une ou il chasse une mésange bleue et

je vais en mettre une.

Mais dabord voici l'oiseau.

.

28_f_vrier_2010_41

.

28_f_vrier_2010_926

.

ce tarin des aulnes sait se montrer impressionnant

et la petite mésange bleue n'insiste pas,

et avec les verdiers se sont les coups de becs qui tombent.

.

28_f_vrier_2010_901

Publicité
Commentaires
L
Bravo pour la saisie au vol de la mésange bleue chassée par le petit tarin. <br /> Amitiés.
D
salut mon ami jean-luc , pour quand des nouvelles photos!!!!! ici il neige!!!!!!!!!!, je te souhaite une bonne journée, bise a+
C
Je t'en envoie une brouettée si tu veux! Depuis un mois, ils sont en troupe au jardin!!!
S
Excuse moi de ma trop grande absence sur ton blog ! Tu as observé là un bien bel oiseau qui n'est pas venu à mes mangeoires cet hiver....<br /> <br /> A très bientôt
J
Si tu n'en as vu qu'un seul, bravo pour ta "prise".<br /> En effet la tempête déroute souvent des oiseaux j'ai moi même vu le seul pinson du nord de l'hiver lundi matin, il a bien cassé la graine et plus revu.<br /> Bonne continuation !
photographie, ma vision de la nature
Publicité
Publicité