Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photographie, ma vision de la nature
photographie, ma vision de la nature
Archives
3 septembre 2009

journal de vacances

Mercredi 12/08/2009 :

ce matin temps couvert et chaud jusqu’en début d’après-midi,

ensuite soleil avec quelques nuages et 30°.

Ce matin au réveil,

douleurs dans les mollets et les cuisses,

alors journée visite de sites et déplacements en voiture autant que possible.

Pour commencer le château d’Arras en Lavedan,

.

DSC_0070

.

DSC_0072

.

ensuite nous nous sommes dirigés vers Saint Savin

ou nous avons visité le village et l’abbaye

.

DSC_0080

.

DSC_0081

.

DSC_0084

.

DSC_0087

.

DSC_0095

.

DSC_0099

.

DSC_0100

.

DSC_0105

.

et nous avons poussé jusqu’à la chapelle

Notre Dame de la Piétat ou nous avons pique-niqué.

.

DSC_0079

.

DSC_0115

.

DSC_0117

.

Saint Savin depuis la chapelle

.

DSC_0123

.

DSC_0132

.

Après avoir déjeuner et pris un peu de repos

nous sommes allés vers UZ et la chapelle de Pouyaspé,

drôle d’idée que nous avons eu là,

le guide n’indiquait pas

qu’il faudrait escalader un raidillon

de 200 mètres de dénivelé.

.

DSC_0221

.

Après la grimpette d’hier les douleurs aux cuisses et aux mollets se sont réveillées. Heureusement le panorama qui nous attendait en valait la peine,

.

DSC_0226

.

DSC_0244

.

ainsi que le ballet aérien que les vautours fauves,

.

DSC_0026

.

DSC_0047

.

DSC_0097

.

DSC_0256

.

celui-ci on se demande comment il fait pour voler

.

DSC_0292

.

DSC_0293

.

et les milans royaux nous ont donné.

.

DSC_0014

.

DSC_0063

.

Et pour finir l’après-midi

nous nous sommes promenés le long du gave de Pau

depuis Argelès Gazost jusqu’au lac des gaves.

Le gave de Pau ou nous avons vu

sans pouvoir le photographier un cincle plongeur

et de nombreuses bergeronnettes

.

DSC_0271

.

DSC_0293

.

DSC_0304

.

DSC_0319

.

DSC_0357

.

ainsi qu’un mustélidé dont je ne connais pas le nom,

.

DSC_0330

.

DSC_0332

.

je pense à un vison peut être, vu la proximitée de l'eau,

mais si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

.

Ce soir notre petit lapin d’hier voyant que nous étions à table est revenu nous voir,

mais comme nous ne lui donnions rien

il est venu quémander son quignon de pain à nos pieds,

il s’enhardi le bougre !,

alors cédant à sa charmante comédie,

nous lui avons donné un morceau de pain,

mais comme pour nous reprocher de l’avoir fait attendre,

il s’en est allé le manger bien caché sous la voiture,

nous interdisant ainsi de faire les quelques photos que nous espérions.

Publicité
Commentaires
D
salut mon ami jean-luc, je pense aussi a un vison, bonne fin de week-end bise a+
V
je suis épuisée par tant de marche ! je retrouve dans ton super reportage des endroits que je connais, St Savin, le pont d'Espagne avec les vallées de la Fruitière et du Marcadau avec leurs lacs superbes etc ... Mmes parents ont habité quelques années à Argeles Gazost et nous avons fait de magnifiques randonnées et balades dans les environs.Tu sembles avoir bien profité de tes vacances,merci de nous en faire profiter. A bientôt.
L
Bonsoir, quel régal pour les yeux, voilà des vacances bien remplies de belles choses :)
K
Vous avez du en faire des km aussi bien a pied qu'en voiture, mais le résultat est là, une bien belle série que tu nous proposes, et des coms bien détaillés...du beau boulot.J'arrive du foot je suis un peu raplapla, mais demain tout ira mieux...Pour ce soir ALLEZ la France....bonne soirée..amitiés.a+
V
Bonjour .C' est un régal pour nos yeux aussi ! Et sans grimper ! Superbes vues ! Et de belles rencontres ! Le vautour fauve a perdu ses plumes ou peut être un vétéran ! J' ai qqs très bons souvenirs des Htes Pyrénées ,des baignades comme le " vison " dans un lac , petite ! <br /> Bon week-end , bises .
photographie, ma vision de la nature
Publicité
Publicité