Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photographie, ma vision de la nature
photographie, ma vision de la nature
Archives
2 septembre 2009

journal de vacances

avant de continuer le récit de la ballade d'hier,

pour ceux qui souhaiteraient voir le panoramique dans de meilleurs conditions,

je peux vous l'envoyer par mail,

au format original.

.

la suite de la ballade du mardi 11/08/2009

après avoir fait ces quelques photos de paysage, une très bonne surprise,

alors nous admirions le panorama, j'apperçus juste au dessous de nous un vautour fauve, le temps de changer d'objectif pour passer du 18-55 mm au 70-300 mm et déjà ils étaient trois et commençait à s'élever à la recherche de courants ascendants, voici une petite sélection des photos que j'ai pu faire,

.

DSC_0024

.

DSC_0033

.

DSC_0044

.

DSC_0045

.

DSC_0050

.

DSC_0063

.

DSC_0119__2_

.

DSC_0161

.

DSC_0170

.

DSC_0170a

.

DSC_0178

.

DSC_0183

.

DSC_0187

.

DSC_0209

.

DSC_0216

.

après une halte de une heure à photographier les vautours fauves qui faisaient une démonstration de vol à voile autour du pic, mais toutefois en restant à bonne distance.

Puis ce fut l’arrivée d’autres randonneurs et le nombre de plus en plus important a poussé les vautours à continuer leur démonstration un peu plus loin.

Nous avons donc décidé de reprendre le chemin du retour, et nous avons eu là une riche idée, cela nous a permis de voir deux faucons crécerelles

.

DSC_0257

.

DSC_0263

.

DSC_0272

.

DSC_0289

.

ainsi qu’un vautour percnoptère évoluer au dessous des vautours fauves.

.

DSC_0056

.

DSC_0067

.

DSC_0303

.

De retour sur notre lieu de villégiature,

nous nous sommes précipités sous une douche bien fraiche,

car la température ambiante atteignait les 30°,

cela nous a changés des jours précédents

ou elle ne dépassait pas les 22° dans la vallée.

Une journée bien remplie,

une belle ballade, une vue magnifique sur la vallée

et les sommets environnants

comme le pic du midi de Bigorre,

et en prime des rapaces évoluant à la hauteur ou nous étions,

même parfois plus bas,

d’habitude nous ne voyons que leurs ventres,

celà procure un immense plaisir et une grande satisfaction

après une longue marche de les voir évoluer ainsi

sous un angle inhabituel.

.

Alors que nous mangions sur la terrasse

nous avons vu l’un des lapins  du camping s’approcher,

il attendait impatiemment, en s’étirant et en prenant des poses pour les photos,

qu’on lui jette un quignon de pain,

devant toute ses mimiques

je lui en ai lancer un, mais pas assez loin,

alors il s’est précipité pour manger sa récompense,

alors qu’il avait fini déjà depuis un petit moment

et voyant que nous débarrassions la table,

pensant sans doute qu’il n’y avait plus rien pour lui,

il s’en est allé.

.

21_aout_2009_002

.

21_aout_2009_009

.

DSC_0001__2_

.

DSC_0096

Publicité
Commentaires
L
Trop cool le lapinou :)<br /> Bravo pour les oiseaux, ce n'est pas toujours facile de les prendre en photos en plein vol.
D
salut mon ami jean-luc, superbe tes photos , et le lapin on dirai pinpin va voir"http://pinpin000.skyrock.com/" , je te souhaite un bon jeudi après midi,bise a+
K
Là ,tu as fait fort, rien a dire que des compliments<br /> sur tes photos, tu as bien su capter le vol majestueux de ces rapaces, dessus, dessous, du grand art, et tes coms sont toujours aussi pertinents a vous deux vous faites un bon couple de reporters....Bonne journée a+Jean Luc.
C
Bonsoir mon ami, alors là on peut dire que tu es un drole de veinard, des vautours des faucons et cet adorable lapin, non c'est trop je suis jalouse. Magnifiques photos en tous les cas bravo l'artiste. Je te souhaite une bonne soirée et je repasserai voir tes prochaines photos avec plaisir, bisous, Corinne
V
un rapide bonsoir car j'ai du travail mais je reviendrai biensûr.A bientôt bonne soirée.
photographie, ma vision de la nature
Publicité
Publicité