Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photographie, ma vision de la nature
photographie, ma vision de la nature
Archives
2 août 2009

ballade de ce matin sur les chemins dans les environs

pour commencer une photo d'hier soir, journée de samedi pluvieuse,

quelques essais de création artistique.

je l'appelerais : Flux lumineux.

photos réalisée à l'aide d'une lampe d'ambiance en fibre optique.

02_aout_2009_008

et maintenant la ballade de ce matin.

pour commencer un grimpereau des jardins, à la recherche de nourriture

02_aout_2009_069

un petit coup d'oeil sous cette écorce légèrement décollée,

un vers pourrait s'y cacher

02_aout_2009_097

un autre petit coup d'oiel sous cette branche de lierre qui s'aggrippe

au tronc de l'arbre

02_aout_2009_114

un petit brin de toilette, c'est toujours agréable

02_aout_2009_115

un regard furtif aux photographes

02_aout_2009_134

maintenant, prenons ce chemin ombragé qui longe

un champs ou le blé a été moissonné, mais ou les ballots de paille

sont restés.

02_aout_2009_156

très utiles les ballots de paille, celà procure un bon affût

pour ce faucon hobereau mâle

02_aout_2009_166

alors que j'observais ce faucon, surprise !

  ce chevreuil un instant marque l'arrêt

02_aout_2009_175

puis reprend sont chemin, d'abord d'un pas tranquille

02_aout_2009_176

puis, soudain plus rapide

02_aout_2009_177

02_aout_2009_178

02_aout_2009_179

( excuser le manque de netteté de ces photos,

la surprise et l'émotion de le voir si près sans doute )

puis chemin faisant nous avons croisé ce magnifique

machaon

02_aout_2009_242

et cet argus au bleu magnifique

02_aout_2009_313

ce fut une ballade magnifique, d'autres surprises

étaient aux rendez-vous,

mais ce sera pour demain.

Publicité
Commentaires
K
Voila une série aussi diverse que variée, avec de bien belles photos.Alors chacun son tour papy Jean Luc a garder ses petits enfants...mais quelle joie...en retour... Bonne soirée en famille.a+
B
Belle balade que voilà, de bons souvenirs vont restés. Superbes photos.
S
Bonjour,<br /> merci beaucoup de ta visite sur mon blog, et c'est avec un réel plaisir que je découvre le tien. Cette série sur le Grimpereau des jardins est vraiment impressionnante, d'une netteté remarquable ! Et la photo du Faucon hobereau est super, moi qui en observe quelque fois en vol, impossible de leur tirer le portrait !<br /> A bientôt sur nos blogs respectifs !
D
bjr, toute contente de te retrouver toi et tes belles photos! muxu
T
joli regard sur ta balade ,tu sais aller à l'essentiel à plus
photographie, ma vision de la nature
Publicité
Publicité