Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photographie, ma vision de la nature
photographie, ma vision de la nature
Archives
18 décembre 2009

ballade du 12 décembre

hier soir les routes étaient verglacées, pas facile pour rentrer du boulot,

mais ce matin au réveil nous avons découvert notre jardin

sous un blanc manteau, de 10 cm de neige,

peu me direz vous, mais ici c'est déjà très bien, cela fait

au moins cinq ans que cela ne nous est pas arrivé.

.

Aujourd'hui ce sera le grèbe à cou noir.

.

un oiseau sympatique et

d'une très grande propreté,

il est resté plus d'une heure devant nous à faire sa toilette,

d'ailleur c'est nous qui avons abandonnés

et qui sommes allés voir ailleurs

s'il n'y avait pas d'autres oiseaux

à mettre devant les objectifs.

Je vous préviens tout de suite c'est une grande série,

mais le choix à été difficile, qu'elles photos mettre,

pourquoi celle-ci plutot que celle là.

.

Pour faire plus simple je laisse le soin

à ce charmant grèbe

de faire le commentaire de cette petite partie de la série de photos

.

comme maman m'a dit il faut bien lisser les plumes

.

12_d_cembre_2009_37

.

et les mouiller un peu c'est mieux

.

12_d_cembre_2009_38

.

un petit coup d'oeil,

oui les photographes sont toujours là

.

12_d_cembre_2009_40

.

des ronds dans l'eau ce sera du plus bel effet sur la photo

.

12_d_cembre_2009_41

.

une petite pointe de vitesse,

ce sera très bien aussi

.

12_d_cembre_2009_62

.

Ah, c'est vrai, ce photographe aime bien les photos avec des effets d'eau

.

12_d_cembre_2009_75

.

et encore un, ça lui fera plaisir

.

12_d_cembre_2009_79

.

ça c'est pas mal non plus

.

12_d_cembre_2009_97

.

Oh, ils s'en vont déjà.

.

12_d_cembre_2009_280

.

hé, ne partez pas ! j'ai pas fini !

Publicité
Commentaires
M
Trop génial ton spitch et les photos qui<br /> l'accompagnenet sont extras.
N
Bonsoir Jean Luc. Très belle cette série sur le grèbe... bien vus les commentaires... la visite est très agréable... Merci... Amitiés...
L
Tu vois elle a fini par arriver chez toi aussi. Ce soir le ciel est dégagé et la nuit risque d'être glciale. Demain boujour la patinoire car il y a toujours de la neige par terre ! Très belle série de photos. Je te souhaite un bon week-end avec des photos de neige ? Yves
B
Superbe commentaire Léon, oups erreur mais dans l'élan... C'est vrai, mais je vais surement en plus de la DIGI, investir dans un 150-500 Sigma qui semble satisfaire pas mal de monde. Pour l'instant j'attends un 70-300, tout cela n'ouvre qu'autour de 5-6. Bonne soirée DOM
C
J'ai espéré la neige hier! Il y en a eu (2 CM?) cette nuit! c'est mieux que rien!
photographie, ma vision de la nature
Publicité
Publicité