Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photographie, ma vision de la nature
photographie, ma vision de la nature
Archives
10 novembre 2009

l'oiseau du jour : la mésange bleue

la mésange bleue, mais que dire de cet oiseau attachant

qui fréquente les mangeoires pendant l'hiver.

il y a tellement de qualificatif qui lui vont bien :

mignone, attachante, accrobate

mais aussi bagareuse, vindicative,

alors qu'il n'y avait encore que trois verdiers et deux mésanges charbonnières

qui fréquentaient les mangeiores,

les deux premières mésanges bleues chassaient à grands cris et coups de bec

tout ce beau monde pour s'approprier la mangeoire,

qui peut cela dit en passant contenir 1 kilo de graines de tournesol,

elles ne risquaient pas de manquer de nourriture.

.

31_octobre_2009_16b

.

31_octobre_2009_55

.

31_octobre_2009_58

.

31_octobre_2009_62

.

31_octobre_2009_104

Publicité
Commentaires
K
Bonsoir, j'ai moi aussi fait qlqs photos de nos braves piafs, qui mettent un peu la pagaille, quand d'autres oiseaux veulent s'approcher...mais ils arrivent tout de même a se débrouiller.J'ai fait des courses cet aprem et j'en ai profité pour faire des photos de déco de noel...elles sur mon blog demain...Bonne soirée , et a bientôt.a+
L
Magnifiques toutes ces photos, bravo !
V
comme c'est beau !!! bravo pour ces photos !
M
Bonjour Jean Luc, elles sont superbes ces photos, tu es un magicien de la nature et de ses h^tes. Bonne journée.
C
Ha ! mes oiseaux préférés <br /> bonne soirée bises Cathline
photographie, ma vision de la nature
Publicité
Publicité